La page du Tir Sportif de Vitesse, du Tir à Longue Distance, du Bench rest, de l'arbalète et du 22Hunter.

Tireur de Bench rest


 

Rencontre Bench Rest longue Distance à Castres

 

Les 07 et 08 août, pour la 1ère fois en France, un petite vingtaine d'adeptes de la longue distance et du bench se sont réunis à Castres à l'initiative de C. Salva et A.Chatot.

Les tables ont été prêtées par le club TIR SPORTIF TOULOUSE BESSIERES. De vraies tables en béton dont le plateau pèse environ 80 Kg et un piètement en acier qui ont démontrés la aussi qu'on pouvait installé un pas de tir Bench Rest "itinérant" avec la stabilité demandée par un tireur de cette discipline. Les 10 tables sont venues en 1 seule voyage, dans une petite fourgonnette et une remorque, et montées en 20 min à 6 personnes.

C'est donc par un temps magnifique avec ce coquin de vent bien connu des habitués de Castres, que ces 2 jours de tirs au groupement à 600 mètres, ont démontré que le Bench Rest et le tir longue distance ne sont pas si différents que ça; et, que ces deux "catégories" de tireurs sont aussi passionnées l'une que l'autre.

Beaucoup de similitudes apparaissent dans le rechargement et la recherche de la perfection est présente dans les 2 cas.

Les épreuves se sont déroulées sur des cibles C200 et la lecture du vent, amène le même type de remarques une fois devant les résultats.

Même à 600m on peut dire que les " 4 + 1 " existent..... la preuve

La gente féminine était aussi présente, et pas seulement en spectatrice, mais était bien là pour en découdre avec le sexe opposé avec sa carabine d'un calibre (22BR) qui n'à pas la réputation de "taper" à des distances comme celle ci, et elle a bien tirée son épingle du jeu. Je pense qu'on aura l'occasion de la revoir.

Je publierai les résultats dans un autre article, dés que je les aurai en ma possession afin de vous donner un ordre d'idée des groupements que l'on peut faire à 600m dans des conditions de vent non pas extrêmes mais que j'ai trouvées particulièrement difficiles.

Encore un grands merci aux organisateurs et au président du CSA qui nous ont permis de nous rencontrer dans d'aussi bonnes conditions et une ambiance fort sympathique. Il n'y a plus qu'à espérer que cette expérience se reproduise, à Castres ou dans un autres stand.

P. RIBOULET

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ici le lien pour accéder à l'album photo: http://gallery.me.com/cliniqueordi#100109&bgcolor=black&view=grid

 


 

Cliquez sur le Logo de la LRMPTir pour télécharger le superbe PPS réalisé par Alain HUGO.

Voir/télécharger le PPS