Amis Présidents de clubs de Midi-Pyrénées:
Un évènement douloureux survient dans votre club ?
Faites-nous en part ! Une photo, un texte, nous nous ferons un devoir de les insérer dans cette page.
CARNET NOIR:
02-08-2024 - Décès de Gilles GAUTRON - Ancien Président du club de Tir Sportif Toulouse Bessières.
04-01-2024 - Décès de notre ami Marc SERVANT -
Chères et chers collègues ;
J'ai la tristesse de vous apprendre le décès subit de notre ami tireur et arbitre Armes Anciennes Marc SERVANT.
Né le 11 juillet 1945, il avait 78 ans. Frappé par le décès récent de son épouse Janine, il avait depuis quelque temps déserté les pas de tir.
Il était arbitre Régional TAR et ISSF, et arbitre National Armes Anciennes. Il avait également été nommé Chevalier du Mérite Fédéral.
L'ensemble du comité directeur de la ligue Midi-Pyrénées dont il fut un membre actif s'associe à la douleur de sa famille et de ses amis et leur présente à tous ses plus sincères condoléances ainsi que ses plus affectueuses pensées.
Ses obsèques civiles auront lieu le mardi 09 janvier 2024 au cimetière de Léguevin (31) [ N43° 35' 53.6" E1° 14' 02.2" ]. Un dernier hommage pourra lui être rendu au centre funéraire LABEUR à CORNEBARRIEU (31) le mardi 09/01 entre 9h et 12h.
Ceux qui l'ont connu savent que sa passion et ses connaissances des armes anciennes vont nous manquer.
Repose en paix Marc, dans ce pays ou parait-il le soleil ne se couche jamais sur les stands de tir.
Claude DENJEAN.
Lundi 5 juin 2023, c'est avec une très grande émotion que nous apprenions le décès de notre ami Claude Attard survenu dans sa 82ème année. Une semaine plus tard, le lundi 12 juin 2023, à 10 heures tous ses amis du monde du tir, ont accompagné sa famille et amis pour une dernière fois en la Collégiale de St-Gaudens.
Etaient présents de nombreux adhérents du Club de Tir St-Gaudinois, des amis des clubs de Tarbes, Lourdes, Lavelanet, Mérenvielle, Pamiers et bien d'autres clubs de la ligue Midi-Pyrénées et du Comité Départemental de tir de la Haute-Garonne.
Monsieur Le Maire de St-Gaudens, Jean-Yves Duclos et son adjoint chargé des sports et associations Monsieur Eric Heuillet sont venus lui rendre un dernier hommage. Claude Attard étant très impliqué dans la vie associative de la commune depuis 1975.
Des délégations des différentes administrations utilisatrices des installations du club étaient également venus lui rendre un dernier hommage, comme la Gendarmerie Départementale et Mobile de St-Gaudens, la Police nationale de St-HGaudens, des Douanes et de la Police Municipale.
La disparition de Claude Attard laisse le club de tir orphelin. En effet, il fut l’un des membres fondateurs du club de tir Saint-Gaudinois en 1975, où il demeura élu au comité directeur jusqu’au jour de son décès.
Passionné de tir sportif, il avait à cœur de transmettre sa passion et les valeurs de ce sport à l’ensemble des licenciés jeunes ou moins jeunes. Il était fier des résultats obtenus par les différents compétiteurs du club. Il fut également heureux de voir le club organiser un championnat de France pour la première fois dans l'histoire de ce dernier, en mars dernier, qui fut une très grande réussite.
Président de 2006 à 2017, il a œuvré à la modernisation des installations avec notamment l’installation des premières cibles électroniques du département sur le pas de tir 10 mètres en 2013.
Toutefois, sa plus belle réussite fût la rénovation du pas de tir 25 mètres pour laquelle il œuvra sans relâche auprès des diverses administrations. Sylvain Penicaut, alors président du Club, avait d’ailleurs donné son nom au stand 25 mètres en 2017, afin de lui rendre hommage entouré de nombreux amis du Club et des clubs de la Ligue.
Son implication associative fût saluée à de multiples reprises. Il reçut en 2017 la médaille d’or de la Jeunesse et des Sports de la main du Préfet de la Haute-Garonne de l'époque et en 2018 il obtenait également le titre d’Officier du Mérite Fédéral de la Fédération Française de tir, décerné par le président de la FFTir en personne.
C'est dire que Claude était très apprécié du monde associatif.
La gentillesse et le sens de la convivialité de Claude se retrouvaient lors des différentes manifestations organisées par le club, des concours amicaux aux compétitions officielles en passant par le casse-croute du dimanche matin ou encore le traditionnel méchoui.
Cette année encore, il était très fier que deux jeunes de l'école de tir aient obtenu des médailles lors du Championnat de France de Montbéliard.
Le souvenir de Claude restera à jamais au sein du club alors qu’il est désormais parti rejoindre Sylvain Penicaut, président du club de 2016 à 2020, décédé soudainement en septembre 2020.
Le Club de Tir St-Gaudinois et l'ensemble de ses membres vont essayer de faire perdurer la bonne humeur communicatrice de Claude Attard et d'élever encore plus haut le Club, comme il aimait tant.
Le Club de Tir St-Gaudinois est orphelin.
Photo de Claude prise lors de la remise de la Médaille d'Or de la Jeunesse, des Sports et du Monde Associatif à la Préfecture de Toulouse en 2017.
Hommage d'Alain ROBERT - Prdt du 38TSM à Francis MONESTIER
- La STVH nous communique -
- Bernard venait d'avoir 71 ans -
Le 25 février 2010, nous avons appris le décès de Claude BOCQUET.
Nous l'appelions tous " Claudie", elle allait avoir 71 ans le 27 avril prochain.
Licenciée à la "Cible Muretaine" c'était une fidèle des pas de tirs, tant aux armes modernes qu'aux armes anciennes. Le comité directeur de la Ligue Midi-Pyrénées en réunion lorsqu'il a appris la douloureuse nouvelle, a observé une minute de silence au cours de laquelle nous avons tous profondément pensé à elle ainsi qu'à son époux et à toute sa famille à qui nous adressons nos plus sincères condoléances et nos plus affectueuses pensées.
Le Comité Directeur de Ligue Régionale Midi-Pyrénées de Tir.
Monsieur Robert BONNICHON, membre de l'équipe fondatrice de l'association Française du corps arbitral multisports, ancien responsable de l'arbitrage à la Fédération Française de Tir, s'est éteint le samedi 07 novembre 2009 à l'âge de 86 ans des suites d'une longue maladie.
Que sa famille et ses proches trouvent ici l'expression de nos plus sincères condoléances.